Accès

L'authenticité d'une demeure historique au Mont Saint Michel, le charme et le confort de ses chambres avec vue sur la baie, l'Abbaye et la ville médiévale.

Les musées du Mont Saint Michel

Pour en savoir plus sur l’histoire du Mont du Moyen-âge à nos jours, visitez les quatre musées du Mont Saint Michel. Une découverte passionnante, aussi ludique qu’instructive !
 

Le musée historique du Mont Saint Michel 

Découvrez les prisons, cachots et oubliettes du Mont Saint Michel, une belle collection d'objets anciens, des instruments de torture du Moyen Âge, un périscope du XIXème siècle offrant un panorama unique sur la baie. Plus de mille ans d’histoire à découvrir !

Le musée maritime

Vous saurez tout sur le phénomène des grandes marées, le Grand Projet de rétablissement du caractère maritime du Mont Saint Michel. Ne manquez pas d’admirer une grande collection de 250 maquettes anciennes de bateaux de guerre, de commerce, de pêche et de plaisance.

L’archéoscope

Un spectacle magique et envoûtant qui vous plonge au cœur du sacré. Une expérience inédite qui vous dévoile l’histoire du Mont Saint Michel à travers de nombreux effets spéciaux et une mise en scène originale.

La demeure historique du Chevalier Bertrand Du Guesclin 

Une authentique demeure du XVème siècle qui fut la résidence du chevalier Bertrand Duguesclin et de son épouse Tiphaine De Raguenel. À voir : l’armure du chevalier, un beau mobilier d’époque, des peintures, des tapisseries, un cabinet d’astrologie, une ceinture de chasteté du Moyen-âge…
  

Réservation & informations :

Tél.: 02 33 60 07 01

E-mail: musees.mtstmichel@orange.fr