Accès

L'authenticité d'une demeure historique au Mont Saint Michel, le charme et le confort de ses chambres avec vue sur la baie, l'Abbaye et la ville médiévale.

L'abbaye du Mont Saint Michel

À deux pas de l’hôtel se dresse l’abbaye du Mont Saint Michel, véritable joyaux de l’architecture médiévale qui témoigne de la maîtrise et du savoir-faire des bâtisseurs du Moyen Âge. Aujourd’hui, l'abbaye figure parmi les premiers sites culturels les plus visités en France.

Seul ou lors d’une visite guidée, en journée ou en nocturne, parcourez les différentes salles de l’abbaye dont l’église abbatiale et son chœur gothique flamboyant. Le visiteur pourra découvrir un lieu unique, un chef d’œuvre de l’art roman, gothique et gothique flamboyant.

Un peu d'histoire...

En 708, l'évêque Aubert fait ériger sur le Mont un sanctuaire dédié à l'Archange Saint-Michel où s’y installe une communauté de chanoines.

Dès 966, des moines bénédictins s’établissent au Mont et participent à l'essor du nouveau monastère en construisant une grande église au sommet du rocher. L’abbaye devient alors un lieu de pèlerinage important de la chrétienté occidentale.

Au XIIIème siècle de nouveaux bâtiments viennent compléter La Merveille.


Pour plus d'informations sur la visite de l’abbaye, consultez le site du Centre des monuments nationaux.